Franz Josef and Fox Glacier

Hey coucou ^^

Le départ de Greymouth se fait tôt : on nous le confirmera plus tard mais il n’y a vraiment rien à faire dans cette ville hormis y dormir.

Notre destination est les glaciers Franz Josef et Fox. Leur caractéristique principale est qu’ils arrivent suivant la période à descendre à 250m d’altitude.

On commence par le glacier Franz Josef, qui est sur notre route. C’est une balade assez agréable mais néanmoins assez compliquée, surtout à la fin pour arriver au point d’observation des glaciers.

À cette époque de l’année, ils ont bien fondu, mais la météo compense puisque l’on bénéficie d’un grand soleil.
Pour aller au Fox Glacier, nous devons reprendre la route tortueuse pour une demi-heure de plus. Sur place, c’est une nouvelle balade à prendre.

Le chemin pour Fox Glacier est beaucoup plus plat à l’exception de l’ascension finale. Voir celui-ci necessite du mérite, parce que l’on arrive au point de vue en sueur. Mais on peut profiter d’un excellent panorama côté glacier et du côté de la vallée d’où l’on vient.

Le soir, nous nous rendons dans un restaurant, The Landing, qui propose un service de navette pour venir nous chercher à l’hôtel et nous ramener. C’est plutôt pratique car en Nouvelle Zélande, la tolérance avec l’alcool est à zéro !

Sur le chemin du retour, on apprend de notre chauffeur (anglais) qu’il a souvent du mal à comprendre l’accent des kiwis. C’est tout une gène qui s’en va d’un coup !

Auteur : Bruno Sabot

Développeur Front end, Mobile, Ergonomie, UX

Laisser un commentaire